Comment réparer un chargeur iPhone ?

Accessoires téléphone » Accessoires » Comment réparer un chargeur iPhone ?
réparer un chargeur iPhone

Les chargeurs d’iPhone peuvent subir des dommages et cesser de fonctionner. Parfois, l’on cherche à solutionner ces pannes de chargeur soi-même quand on se résigne à toujours l’utiliser. Cependant, l’on n’a pas toujours les bonnes compétences ou même les stratégies pour arriver à arranger un chargeur qui a des défauts de fonctionnement. Comment donc s’y prendre pour réparer efficacement un chargeur iPhone.

S’assurer du niveau de la panne

Le chargeur iPhone est composé du câble et de l’adaptateur secteur. En cas de dysfonctionnement, il est essentiel de déterminer l’origine de la panne afin de réussir la manœuvre de réparation de votre chargeur. Si vous ne voulez pas consulter un réparateur téléphone en visitant ce site, vous avez donc l’option de le réparer vous-même. Alors, les actions suivantes vous permettront de déterminer le niveau de la panne.

réparer un chargeur iPhone

Vérification du câble USB

Votre vérification doit démarrer par votre câble pour voir à quel niveau il est endommagé. Il est possible qu’il soit dénudé, abîmé, fondu ou brûlé. Une iPhone réparation nécessite cette vérification lorsque votre téléphone ne charge plus. Vérifiez les deux extrémités de votre câble USB. Elles sont très sensibles, car suite à des plis, elles finissent par se dénuder.

Vous pouvez, s’il n’y a aucune anomalie sur l’extérieur du câble, le brancher sur un port USB de votre ordinateur. Dans ce cas, vous enlevez l’adaptateur, pour vous rassurer du niveau de la panne. Si le câble ne fonctionne pas avec ce mode de branchement, vous pouvez être sûr que c’est votre câble qui a un problème. Utilisez aussi le câble d’un ami ou d’un voisin afin d’avoir la complète assurance que votre câble est défectueux.

Vérification de l’adaptateur

Si après vérification du câble, vous ne constatez aucune anomalie au niveau du celui-ci, ce serait donc certain que la panne vienne de l’adaptateur. Pour en être sûr, chargez votre téléphone avec le câble d’un proche que vous connectez à votre adaptateur. Si au préalable ce câble marchait avec l’adaptateur du titulaire et qu’il ne fonctionne pas avec votre adaptateur, ce qui voudra dire que votre adaptateur est défectueux. Consultez donc un professionnel de réparation iPhone pour avoir plus de confirmation.

La réparation du chargeur iPhone

Pour une réparation iPhone du câble chargeur, vous avez besoin d’un cutter. À l’aide de celui-ci, séparer le câble de la tête de chargeur et enlevez la partie du câble endommagée. Vous pourriez couper la partie endommagée sur 5 centimètres de fil. Prenez ensuite soin d’utiliser un connecteur pour relier les quatre fils en les rejoignant convenablement. Remettez dans le connecteur les fils encore fonctionnels après les avoir dénudés.

Quant à l’adaptateur secteur, il est difficile de le réparer même par un réparateur téléphone compte tenu de la complexité de sa composition. Il serait préférable d’en acheter un autre au cas où le vôtre à un problème de dysfonctionnement.

Si vous n’y arrivez pas, faites recours à un réparateur téléphone qui a l’habileté de s’occuper de réparation iPhone. En effet, la réparation smartphone comporte des particularités. L’iPhone réparation est un peu plus délicat.

En définitive, vous devez faire attention à ne pas utiliser un chargeur iPhone défectueux sur votre téléphone iPhone. Vous risquerez de l’endommager.

Comment réparer un chargeur iPhone ?
  • Wella EIMI Perfect Me
    PERFECT MEBB LotionNIVEAU DE FIXATION 1Créez un style lisse et naturel grâce à cette lotion délicate qui apporte de la brillance, répare, hydrate, discipline les mèches rebelles et protège de la chaleur et des appareils chauffants.COMMENT L’UTILISER :Apportez du soin, perfectionnez, protégez. Passez délicatement une petite
    12,90 €
  • La Roche-Posay Cicaplast mains
    Cicaplast mainsCrème barrière réparatricePour qui ?Pour les mains abîmées, sur−sollicitées ou crevasséesTolérance testée sur peaux sensibles à tendance atopique.Contenance : 50 mlPourquoi ? Comment ?Soulage et répare la barrière cutanée [Niac
    6,90 €
Retour en haut