Comment utiliser le content hacking pour améliorer votre SEO ?

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améliorer son SEO avec le content hacking dans une agence webflow

Le content hacking est une stratégie qui fait le lien entre le Growth Hacking et le content marketing. Il consiste à utiliser les méthodes et techniques du Growth hacking dans le compte du content marketing. Plus clairement, cela consiste à appliquer les méthodes du Growth Hacking pour produire et diffuser des contenus intéressants. Cette stratégie est souvent employée par les nouvelles start-ups qui veulent prospérer plus rapidement. Il est également possible de l’employer pour améliorer votre SEO. Voici comment vous pouvez faire pour y arriver.

Optimisez vos titres

Si vous souhaitez profiter du content Hacking pour rendre votre SEO plus optimal, vous devez passer par l’optimisation de vos titres de page. C’est la base même du référencement naturel et cela, tout professionnel du content Hacking vous le dira. En effet, l’optimisation de vos titres déterminera la position de votre page dans les résultats de recherche sur Google. Pour faire cela, il vous suffit d’utiliser un mot-clé simple ou longue traîne. Veillez à utiliser le mot le plus recherché par vos clients sur Google afin qu’il soit assez pertinent.

agence webflow et content hacking

Inspirez-vous de la stratégie SEO de vos concurrents

Dans le domaine du content Hacking, la fierté n’a pas sa place. Si vous voulez rendre votre SEO plus efficace, vous devez être prêt à vous inspirer des stratégies de vos concurrents. La méthode ici consiste à déterminer les liens entrants utilisés par vos concurrents pour que leur stratégie SEO soit performante. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des outils d’analyse SEO. Ils sont plus indiqués pour diagnostiquer les liens entrants et pour savoir avec précision comment vos concurrents ont conçu leur stratégie de backlinks.

Servez-vous des liens externes

La stratégie semble risquée et pourtant, faire des liens vers d’autres pages peut vous permettre d’améliorer votre SEO. Une agence webflow utilisera la même méthode pour générer plus de trafic. En effet, certaines analyses ont révélé que le fait d’intégrer des liens externes dans votre contenu peut vous aider à obtenir un meilleur référencement sur Google. 

Lorsque la source vers laquelle le lien est dirigé est fiable, le résultat sur votre SEO ne sera que positif. Veillez donc à utiliser des liens externes qui aident réellement les utilisateurs et qui pointent vers des pages crédibles. Mettez alors de côté toutes vos craintes et utilisez cette technique de content Hacking si vous voulez optimiser votre stratégie SEO.

Utilisez des liens morts de Wikipédia

Dans la stratégie du content Hacking, le netlinking occupe une place importante. En effet, une bonne stratégie netlinking garantit à coup sûr l’efficacité de votre SEO. Il est donc important que vous trouviez des liens entrants fiables qui pourront augmenter la visibilité de votre page. 

Cependant, à moins de solliciter l’aide d’une agence webflow, créer des backLinks peut sembler pénible. En effet, c’est une activité chronophage qui demande également de la méthodologie. Si vous voulez moins vous compliquer la tâche, il vous suffit de récupérer les liens morts à travers Wikipédia. Ce faisant, vous pourrez bénéficier de backlinks performants et efficaces.

Optimisez votre page d’accueil

La page d’accueil de votre site représente votre vitrine. Elle constitue le premier élément sur lequel vos potentiels prospects tombent lorsqu’ils visitent votre site. Il est donc important qu’elle soit attractive et bien organisée. Si vous vous rapprochez d’une agence webflow, vous entendrez parler de cette stratégie. 

Optimiser votre page d’accueil consiste à bien l’aérer en limitant le nombre d’informations à celles qui sont essentielles. Veillez aussi à adopter une interface ou une présentation intéressante et attrayante. Plus simplement, vous devez soigner la présentation de votre page de la manière la plus claire possible.

Créez des contenus de qualité

Toute stratégie SEO se base en partie sur les contenus. En effet, c’est ce qui intéresse le plus vos prospects. Pour cela, il est important que vous produisiez des contenus de qualité. Vous pouvez par exemple utiliser des contenus interactifs pour mieux attirer l’attention des utilisateurs. En effet, cela est beaucoup plus apprécié par ces derniers. 

Il peut par exemple s’agir de vidéos démonstratives qui révèlent le fonctionnement ou l’utilisation des produits dont vous faites la promotion. Vous pouvez vous référer à une agence webflow si vous ne savez pas comment appliquer cette méthode. Une autre stratégie de content Hacking concernant les contenus est de réutiliser ceux qui existent déjà. Cela s’appelle de la curation de contenu et c’est beaucoup plus simple que de créer de nouveaux contenus à chaque fois. 

Avec cette stratégie, vous pouvez retrancher des informations de vos textes récemment rédigés et en ajouter de nouvelles. Vous avez également la possibilité de retransformer certains contenus en fonction de différents sujets. Un article de blog peut par exemple se transformer en infographie qu’il est possible de partager sur les réseaux sociaux.

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Renouvelez vos contenus

Une des stratégies du content hacking consiste à renouveler vos contenus à chaque fois. Si les internautes viennent sur votre page, c’est pour obtenir des informations. Il est donc essentiel que les contenus que vous publiez sur votre page soient à chaque fois utiles. Autrement dit, ils doivent inclure de nouvelles informations pouvant nourrir la curiosité de vos prospects. 

Pour ce faire, vous devez être à l’affut de nouvelles informations à chaque fois. Faites un sondage des informations recherchées par vos internautes pour savoir les nouveaux sujets que vous devez traiter. Surtout, veillez à appliquer cette stratégie à intervalle régulier. C’est-à-dire que vous ne devez pas laisser une vieille information siéger trop longtemps sur votre page. Renouvelez-la dans le temps pour que votre stratégie SEO soit plus efficace. Il faut ajouter qu’en procédant ainsi, vous pourrez intégrer dans vos contenus des nouveaux mots clés pouvant favoriser votre référencement naturel sur Google.

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