Qu’est-ce qui freine l’augmentation du trafic sur votre site web ?

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Le site web est la vitrine et la boutique virtuelle de votre entreprise. Il est donc indispensable qu’il soit visité par de nombreux prospects pour que vos produits et services soient bien connus et bien vendus. Cependant, il y a de nombreux paramètres qui pourraient freiner l’augmentation du trafic et entraîner une stagnation de votre chiffre d’affaires. Quels sont ces différents paramètres ?

La lenteur de votre site web

La lenteur de votre site web est l’un des premiers paramètres qui freinent l’augmentation du trafic. En réalité, un site web lent bouscule l’expérience de l’utilisateur et pousse les prospects à quitter assez tôt votre page. Le monde vit de nos jours à une vitesse de croisière et plus personne n’accepte perdre son temps. Les internautes ont envie de se connecter, de consulter deux ou trois sites web, de faire des commandes et d’être livrés dans les meilleurs délais. Imaginez donc ce que cela représente pour un internaute d’avoir à attendre des minutes pour charger une page de site web. 

Il est connu de toutes les entreprises ce que ça fait déjà d’avoir une connexion qui bug ou un site internet qui est lent à afficher. D’ailleurs, Google pénalise les sites internet qui présentent une lenteur dans leur fonctionnement. Ces derniers ne sont pas classés sur les premières pages. Ce qui affecte énormément leur trafic. Par conséquent, pour augmenter le trafic sur votre site web, sollicitez une agence webmarketing SEO. Celle-ci pourra vous aider à travailler la vitesse et l’ergonomie de votre site. En quelques clics et un laps de temps, vous pourrez convertir vos prospects en clients. 

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Le manque de visibilité sur les réseaux sociaux 

Le poids des réseaux sociaux dans l’augmentation du trafic au niveau d’un site web n’est plus à démontrer. En effet, les réseaux sociaux constituent le cadre virtuel approprié où vous pouvez interagir directement avec vos prospects. Ce sont des leviers qui permettent de générer un trafic conséquent en peu de temps. Il est alors nécessaire de faire un boost communication sur ces canaux pour gagner de la visibilité. Il n’est pas forcément question d’investir dans un plan de communication sur tous les réseaux. Vous n’avez qu’à identifier les réseaux qui séduisent le plus votre clientèle cible, qui convient à votre activité et y lancer vos publications. 

Facebook

C’est le réseau social par excellence pour améliorer la performance du trafic. Il draine des milliards d’abonnés de tous les horizons, de tous les goûts et donc certainement votre clientèle. Mettez donc en place avec votre agence webmarketing SEO une veille permanente sur Facebook. Pour ce faire, vous devez faire régulièrement des publications sur votre activité. Prenez le soin de faire des commentaires sur l’actualité dans votre secteur d’activité. Vous verrez une croissance rapide de votre nombre d’abonnés sur le réseau social et par conséquent une augmentation de trafic sur votre site web. Prenez juste le soin de publier des contenus à bonne fréquence et de qualité et le tout est joué. 

WhatsApp

Un peu moins influent que Facebook, WhatsApp reste aussi un réseau social très influent. Il reste l’un des meilleurs lorsque vous envisagez de générer du trafic. Cependant, vous devez rester assez organisé pour augmenter vos prospects sur ce réseau. D’ailleurs, sa version WhatsApp Business est un magnifique outil pour faire un boost communication. Cette dernière vous permet de communiquer aisément sur vos produits et services avec vos contacts. Ici, les forums constituent les véritables leviers de trafic. Vous pouvez y partager au quotidien vos publications. Le community manager d’une agence webmarketing SEO peut vous aider à générer du trafic via Whatsapp. 

Instagram

Instagram reste le réseau social où les abonnés communiquent le plus avec les entreprises ou les marques. C’est donc un canal important pour augmenter le trafic sur votre site web. Il suffit de faire le choix idéal des hashtags et d’être assez créatif pour drainer les abonnés sur votre site web. Comme sur les autres réseaux sociaux, la veille permanente est de mise et la qualité des publications est à suivre de près. 

Ne pas recourir aux influenceurs 

Les agences webmarketing SEO savent l’impact du marketing d’influence sur la création du trafic. C’est pour cela que le recours aux influenceurs fait partie de la plupart des plans de communication qu’elles proposent. En effet, les influenceurs sont des pages ou des personnalités qui ont un nombre d’abonnés important. Ainsi, en partageant vos publications, ces derniers mettent votre marque et votre entreprise en lumière. 

Parmi les nombreux abonnés dont ils disposent, certains feront sûrement un tour sur votre page. Ce que vous devez faire, c’est d’identifier les influenceurs qu’il vous faut. Ces derniers doivent avoir un nombre important d’abonnés, mais aussi liés d’une manière ou d’une autre à votre domaine d’activité. 

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La qualité de vos contenus 

La qualité d’un site web se mesure en premier lieu par la qualité de ses contenus. Par conséquent, lorsque vous avez des contenus de piètre qualité, vous aurez des difficultés à augmenter votre trafic. En réalité, vos contenus constituent un boost communication. C’est leur qualité sur les réseaux sociaux et autres canaux qui poussera les internautes à faire le tour de vos pages web. C’est pour cette raison que vous devez prendre le soin de proposer sur votre site des contenus de qualité. 

Vous pouvez recourir aux rédacteurs web des agences webmarketing SEO. Ces derniers vous aideront à éditer des contenus de qualité et bien optimisés. Ils trouveront les mots clés appropriés, liés à votre domaine d’activité et vous proposeront des articles convenables pour booster votre trafic. Grâce aux contenus optimisés, votre site web sera bien classé sur les moteurs de recherche. 

Ne pas recourir au guest-blogging

Le guest-blogging est le fait de s’ouvrir à des blogs externes. C’est une technique qui consiste à proposer vos contenus à des blogs du même domaine d’activité ou pas. Tout dépend des affinités que vous avez avec ces derniers. Vous pouvez également partager les contenus des autres blogs. Vous décrochez immédiatement de nouveaux lecteurs, donc de nouveaux prospects et votre trafic croît. Pour y arriver, vous pouvez demander aux influenceurs de partager votre article à partir de votre site web. Consultez une agence webmarketing SEO pour avoir les rudiments nécessaires pour réussir le guest-blogging. 

Ne pas avoir un compte GMB

Le Compte Google My Business est l’annuaire virtuel de votre entreprise. C’est un outil super efficace lorsque vous faites du commerce. Il vous permet de créer un répertoire pour toutes les fiches de l’entreprise. Tous vos prospects pourront ainsi accéder à toutes les informations inhérentes à votre entreprise. Ce qui facilite les interactions entre le site internet et ses différents clients. Ces derniers peuvent même publier vos performances pour vous sur des réseaux sociaux et vous faire de la publicité. En gros, c’est un outil indispensable pour une entreprise en quête de notoriété. 

Avoir un mauvais design pour son site 

Votre site web est la vitrine de votre entreprise et par conséquent, il mérite d’être captivant. Il est possible que vous ayez un site rapide sans avoir un meilleur trafic. Car ce qui attire les visiteurs, c’est aussi le design du site. Mettez donc du soin dans l’élaboration de l’interface de votre site web. Sollicitez une agence webmarketing SEO compétente pour vous aider. Votre interface doit être intuitive, complète et doit s’ouvrir convenablement sur toutes sortes d’écrans. Prenez le soin de nommer chaque page et bien les classer. 

En gros, le manque de visibilité sur les canaux externes comme les réseaux sociaux, la mauvaise qualité de vos contenus freinent votre trafic. Vous devez aussi accorder une attention particulière à la présentation globale de votre site web. Un site lent et moins attrayant ne saurait attirer les visiteurs. Sollicitez une agence webmarketing SEO pour régler ces différents freins à l’augmentation de votre trafic. 

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